Nous sommes responsables de tous nos moments de bonheur, pas les autres.
J’ai longtemps laissé ma vie entre les mains des autres en pensant qu’ils étaient en meilleure position que moi pour obtenir ce que je voulais. Mais même si ces personnes semblaient être en meilleure position que moi, c’était loin de vouloir dire qu’elles savaient mieux que moi ce que je voulais vraiment. Savoir ce que je veux va avec mon cœur, pas avec celui de quelqu’un d’autre.
Après des années de punitions et de médiocrité à voir mes aspirations s’éteindre sous les décisions arbitraires de ceux à qui je confiais les décisions de ma vie, j’ai finalement appris qu’il valait mieux apprendre à mon cerveau à analyser ma vie plus efficacement pour avoir la fierté de la prendre en main plutôt que de laisser mes résultats entre les mains de quelqu’un d’autre.
En fait, je me rends maintenant compte que si je n’avais pas pris ma vie en main plus tôt, c’est parce que je n’aimais pas la direction qu’elle avait prise et que je croyais que je n’avais plus le pouvoir de l’améliorer, mais c’est justement parce que je n’avais pas pris ma vie en main plus tôt que ma vie avait mal tourné.
Je me sens tellement rassuré de savoir que l’Univers a une logique si forte, soutenue par la collaboration innée entre notre cœur et notre cerveau. Nous ne vivons pas dans le chaos et l’injustice comme je me le suis longtemps imaginé, prisonnier que j’étais de mes dossiers mentaux ouverts qui me chassaient du moment présent lors de chaque situation désagréable que je vivais.
Nous sommes responsables de nos moments de bonheur : par les demandes que nous faisons à l’Univers, par l’ardeur que nous mettons à les réaliser, par la reconnaissance des signes qui nous suggèrent quelles décisions prendre, par notre volonté d’arrêter de punir, par notre assiduité à reconnaître que nous vivons les mêmes situations désagréables de notre passé afin de parvenir à les éliminer et par notre capacité à bien écouter ce qui se passe à l’intérieur. Croyez-moi, c’est rassurant!
Komentarze