top of page
Aff_Conference.jpg

Cela a toujours été plus fort que moi de me disputer. Si je pouvais si facilement le faire, c’est qu’en réalité, je ne me rendais pas vraiment compte que je me disputais. Pour moi, je ne faisais que défendre mon point de vue que je trouvais de beaucoup supérieur à celui des autres et je n’en démordais pas. Avoir raison était ma raison de vivre, car si je ne suis pas prêt à me battre pour ce que je veux, quel est le but de vivre ?

Pour Lucie, c’était exactement le contraire. Elle détestait à un tel point les disputes qu’elle préférait faire silence ou dire comme moi pour s’assurer de ne pas les créer. Elle sacrifiait volontiers ses désirs au profit des miens, ne conscientisant que trop tard qu’elle le faisait malheureusement à son propre détriment. Pour elle, si nous ne sommes pas prêts à nous remettre en question pour aller dans le sens de l’autre, quel est le but de vivre à deux ?

C’est de la compréhension de ces deux opposés qu’est né cette conférence. Elle vous apprendra tout ce qu’il y a à apprendre sur les disputes : à quoi elles servent, quelles peurs non conscientisées les déclenchent, comment elles s’intensifient, par quels moyens pouvons-nous rapidement les désamorcer et plus important encore, comment transforment-elles l’équilibre de pouvoir qu’il y a en chacun de nous.

De plus, vous découvrirez que la femme a beaucoup plus de pouvoir qu’elle ne le pense et que si elle ne le ressent pas, c’est qu’à force de le céder, il devient de plus en plus difficile à récupérer.

Il y a une énorme différence entre se disputer et refuser de se laisser marcher sur les pieds et c’est notre faculté de faire la distinction entre les deux qui est le secret pour transformer toutes nos disputes en grand bonheur.

woman-sitting-public-smiling.jpg
Contenu

Pourquoi est-ce que nous nous disputons ?

Qui a le pouvoir dans le couple ?

Les 3 schémas de partage de responsabilités

Différence entre pouvoir et responsabilités

Pourquoi veut-on du pouvoir sur les autres ?

Pourquoi et comment laisse-t-on son pouvoir aux autres ?

Les 2 questions à se poser pour prendre le pouvoir de sa vie

Ce qui nous porte à nous sous-estimer ou à nous surestimer

La dualité entre l’amour et la peur et lequel laissons-nous gagner

Comment atteindre l’équilibre amoureux

Comment aller dans le même sens, mais plus important, dans le bon sens

Les 2 peurs non-conscientisées qui apparaissent lorsqu’on forme un couple

Pourquoi avons-nous tendance à nous taire lors de conflits ?

Pourquoi créons-nous les conflits ?

Faveur et défaveur

Échelle complète des degrés d’égoïsme

Comment cela améliorera votre vie

Vous saurez mieux vous protéger au sein de votre couple

Vous comprendrez vos anciennes relations

Vous conscientiserez vos peurs en couple

Vous retrouverez le sourire

Vous verrez le côté positif de vos épreuves

Vous saurez comment agir avec un partenaire irresponsable

Vous saurez choisir vos batailles

Vous comprendrez pourquoi vous vivez des relations toxiques

Vous saurez mettre un stop au toxique de la relation

Vous comprendrez les raisons qui vous font subir

Vous saurez passer au travers des difficultés de couple, interpersonnelles et familiales

L’amour sépare le pouvoir à part égale. La peur le donne à une seule personne.
Les conférenciers

Une formule unique: deux conférenciers en couple depuis plus de 28 ans.

Faustin Bouchard

Coach professionnel certifié (CPC), écrivain et conférencier

Créateur du blog « Confessions d’un pervers narcissique » qui a atteint plus de 175 000 vues en seulement 6 semaines

Bien que cela me fasse énormément de peine aujourd’hui, je dois avouer que je n’avais aucune habileté pour former un couple heureux.

Déjà à ma naissance, j’ai été abandonné, ce qui a fait que j’ai toujours eu de la difficulté à démontrer mon amour à mes proches, en plus de les repousser avec cruauté aussitôt qu’ils avaient le malheur de me montrer qu’ils tenaient à moi.

Puis au cours de mon enfance, étant donné que j’étais entouré de personnes qui me trouvaient nuisible, j’ai rapidement développé des peurs non-conscientisées qui m’ont poussées à les provoquer et à me montrer pire que j’étais, pour m’assurer de leur donner raison. Petit à petit, je suis devenu le mouton noir de ma famille, infligeant le mal-être que cela me faisait vivre au coeur même de tous mes couples.

Bien que je n’en suis pas fier aujourd’hui, j’ai été ce que la littérature à sensations appelle un « pervers narcissique », faisant tout ce qui était en mon pouvoir pour rendre mes relations toxiques et abuser du pouvoir que mes partenaires me laissaient sur leur vie pour leur faire croire qu’elles avaient tous les torts et qu’elles devaient toujours me passer en premier.

Alors, après plus de cinquante ans de provocations irresponsables et vingt ans d’efforts pour revenir à la lumière en compagnie de Lucie, ma conjointe des 28 dernières années et celle qui a orchestré toutes les étapes de mon incroyable métamorphose, je suis maintenant prêt à divulguer tous les secrets des personnes qui, comme je le faisais, briment les droits de leur partenaire et leur inflige une dévalorisation constante pour leur imposer un contrôle destructeur sans issue.

Par mon témoignage, je souhaite partager les outils et les connaissances essentiels que nous avons découverts et qui m’ont permis de retrouver l’équilibre apaisant d’une belle relation amoureuse. Serez-vous parmi les prochains à en profiter ?

Lucie Demers

Consultante en croissance personnelle, écrivaine et conférencière

Gestionnaire émérite et directrice des opérations

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours cru que je méritais de subir le mal-être de mes proches, uniquement parce que j’étais plus raisonnable et plus responsable qu’eux.

Déjà, très tôt, je m’occupais de mes frères et soeurs, même si j’étais plus jeune que deux d’entre elles. C’était moi qui réconciliais mes parents lorsqu’ils se disputaient. C’était moi qui préparais les lunchs de tout le monde avant leur départ pour l’école et plus tard, c’était encore moi qui travaillais sept jours sur sept pour mon père, sans qu’il vienne me porter la moindre nourriture ou pense venir me chercher à la fin de la journée.

J’étais complètement invisible, sauf lorsqu’on avait besoin de quelqu’un pour se défouler ou de quelqu’un qui pouvait nous sortir du pétrin. Encore aujourd’hui, j’ai beaucoup de peine à réaliser tout le négatif que j’ai accepté de subir au cours de ma vie pour conserver un semblant d’amour de mes proches.

J’ai souvent l’impression d’avoir été l’imbécile qui préférait se laisser faire parce que c’était plus facile d’agir de la sorte. Mais ce qu’il faut mettre dans la balance est qu’il était primordial pour moi de comprendre. Toute chose a sa raison d’être et je devais absolument découvrir les raisons profondes qui me poussaient à subir autant. C’est pour cela que je ne me suis pas révoltée et que j’ai été capable d’en prendre autant.

Car lorsque l’on est habitué de se faire battre parce que l’on a bien agi, de se faire réveiller à coups de bâtons, de se faire couper les cheveux pendant son sommeil ou de toujours être passé en dernier, car il y avait toujours de l’argent pour mes frères et soeurs mais jamais pour moi, il est tout à fait naturel de laisser le pouvoir de sa vie à son partenaire par la suite, et il est encore plus naturel d’attirer des partenaires qui vont abuser de ce manque de confiance qui me dévastais.

Mais heureusement, j’ai fini par renverser la vapeur, en complicité avec mon conjoint Faustin, qui s’acharnait sur moi au début, mais qui a fait le chemin inverse pour nous permettre d’évoluer ensemble. Maintenant, au lieu de tout donner aux autres, je me passe en premier et plus important encore, je me sens bien en le faisant. Alors croyez-moi lorsque je vous dis que les outils et les connaissances que nous avons découverts et qui m’ont permis ce grand revirement d’estime personnelle sont précieux. Alors au plaisir de les partager avec vous.

Durée de la conférence

La conférence dure entre 1h30 et 2h avec la période de questions.

Ce que les gens disent d’eux

Leur mission de vie est de partager les connaissances qu’ils ont acquises tout au long de leur parcours vers le mieux-être.

Ils ont fait la promesse à la Vie de documenter absolument tout ce qu’ils ont appris pour en produire des leçons simples et logiques qu’un maximum de personnes peut intégrer à ses propres défis!

Leur enseignement est unique et résulte de cette volonté d’expliquer avec clarté, mais surtout avec une structure poussée, tout ce qui touche aux comportements humains, ce que peu de gens ont réussi à faire avec autant de prestance et d’efficacité.

Je suis vraiment épatée par leur humilité et par la capacité qu'ils ont eu à se remettre en question. La personnalité de Faustin ressemble fortement à une ancienne connaissance, et sincèrement je ne l'ai jamais vu bouger d'un iota. Donc bravo à vous Faustin Bouchard, et bravo à votre épouse Lucie Demers ! C'est une belle leçon de vie à deux.

 

J’ai adoré la vision des auteurs et la bienveillance que j’ai pu découvrir. Aucun jugement de leur part, juste des conseils bienveillants.

Un couple peut aller dans le même sens, cela ne signifie pas qu’il va dans le bon sens.
bottom of page